Nathalie Chazeau
Lyon, Rhône-Alpes 69009, France

Je commence la danse à 6 ans. Après un double cursus en linguistique et en danse à l’Université Lyon II, je me forme au Body-Mind Centering® et deviens éducatrice somatique.
Curieuse, je complète mon parcours par des stages avec Shiro Daïmon, le contact improvisation avec Patricia Kuypers, Martin Keogh, Claire Filmon, Urs Stauffer, Kirstie Simson, la composition avec Julyen Hamilton, Simone Forti, Anna et Daria Halprin.
Je collabore pendant des années avec Pierre Deloche (Cie Pierre Deloche) et Laure Terrier (Cie Jeanne Simone). Je joue dans des salles de spectacles, en extérieur, espace public, musées, appartements, maison de retraite, manège à chevaux… Je travaille avec les musiciens Léo Dumont et Mathias Forge dans MICRO, avec Benoît Cancoin, Xavier Saïki, membres du collectif Ishtar et ai été artiste en résidence Enfance, Art et Langages. Je suis invitée en tant que regard extérieur sur différents projets, pour des performances (Festival Densités…), enseigne la danse contemporaine à l’université Lyon II, intervient à l’Arfrips, et auprès de professionnels et d’amateurs.
Les questions autour du corps, de l’écoute, du verbal m’ont amené à se former, je suis thérapeute psycho-corporelle, en formation en Psychologie à partir de la pratique à l’Université Lyon 2 et auprès de la Société Française d’Analyse BioEnergétique de Paris (SFABE).

CONTACT: Nathalie Chazeau, 0033-677117629,
Permalink — Updated: Jul 22 2015