Asso Linfraviolet , 21 rue de Tambour, reims, Grand Est 51100, France

Linfraviolet organise en partenariat avec Le Manège de Reims et la Verrière un nouveau rdv jam contact improvisation et musique live un ou deux mardis soirs par mois.
Un nouveau moment, un espace de labo, en soirée, pour expérimenter le son en live et le corps en mouvement, auxquelles peuvent s’ajouter d’autres pratiques artistiques (cinéma, dessin, chant, etc), dans une atmosphère exceptionnelle qu’offre la verrière!

Le contact improvisation (CI) est un outil de recherche du mouvement, ce n’est pas une danse qui a pour vocation d’être présentée au public à l’état pur. Le CI se danse en effet essentiellement sous la forme de “jams”, emprunté au jazz.
A la Verrière, nous proposons une formule un peu différente des jams contact improvisation habituelles : des jams CI et musique improvisée (pas spécifiquement jazz) se côtoient et expérimentent ensemble sur les interactions possibles. La verrière est un bar, ouvert au public, invité à participer à tout moment et à se prendre au jeu. La jam étant un espace de pratique, elle se pratique donc plus qu’elle ne se regarde 
Chaque participant entre en mouvement ou en musique au moment où il le souhaite, pour improviser en solo, à deux ou à plusieurs. Il n’y a donc pas de règle établie, mis à part le respect absolu de la sécurité et du bien-être de soi et des autres participants.
C’est une expérience sensorielle qui met le mouvement en conscience et en interaction. La notion de jeu est primordiale ! Les participants jouent avec l’environnement mouvant et sonore. Ils interagissent avec lui, au contact de l’autre et des autres. L’accent est placé sur le ressenti et l’échange, sans enjeu de représentation.
Participative, la jam fonctionne sur une mise en commun des savoirs de chacun en lien avec le Contact-Improvisation et toutes techniques artistiques qui peuvent enrichir la pratique (massage, yoga, chant, arts plastiques etc).
La verrière offre un cadre d’expérimentation exceptionnelle, et pose les réflexions au rapport intérieur et extérieur, de la lumière et de la nuit, du vide et du plein, de l’abri et de la ville.
Pas d’échauffement commun contrairement aux jam des dimanches aprem. Mais tout le monde est le bienvenu :)

Pas de réservation, ouvert à tous !
Info : linfraviolet.info@gmail.com

En partenariat avec la Verrière et le Manège de Reims.

gratuit

Mardi
10 janvier – 31 janvier – 21 février – 14 mars – 18 avril – 9 mai – 30 mai 2017

CONTACT: céline Ravenel, 0624785853, , http://21 rue de tambour
Permalink — Updated: Feb 03 2017]